La renommée des anches V12 est telle dans l’univers de la clarinette qu’il était nécessaire de les décliner à l’attention des saxophonistes.
Un jeu d'une autre dimension.
En raison de la dimension singulière des roseaux à l’origine de leur fabrication, ces anches présentent une l’épaisseur à leurs extrémités qui leur assure une longévité bien plus importante que celle de leurs congénères. Des spécificités qui permettent par ailleurs aux musiciens d’émettre un son d’une richesse et d’une profondeur exceptionnelles, avec un contrôle des aigus et des sonorités chaleureuses.
Un procédé artisanal et écoresponsable.
De la plantation des roseaux au conditionnement sous flow-pack qui protège les anches des variations d'humidité, Vandoren maîtrise l'ensemble des étapes de production de ses célèbres languettes de roseau. Coupées à la main, les cannes sont portées à dos d'homme en bordure de roselière. Elles sont ensuite effeuillées, soleillées, séchées, sciées, fléchées, tablées, biseautées, ... Pas moins de quinze étapes de production distinctes qui produisent un volume considérable de déchets de roseaux qui sont réutilisés comme fertilisant pour les roselières ou comme combustibles pour chauffer l'usine. La musique au service de l’écologie !
Le succès des anches V12 dans le monde la clarinette depuis 25 ans, nous a conduit à en transposer les points forts et les atouts dans l'univers du saxophone.
D'une émissions très précise, un timbre homogène quel que soit le registre, des aigus maitrisés, un son chaud et feutré, cette nouvelle anche offre des possibilités exceptionnelles.
Issu d'une sélection de roseau de dimension spécifique, les anches V12 sont plus épaisses aux deux extrémités que les anches traditionnelles.
Ainsi elles vibrent sur une plus longues palettes et procurent un son riche et profond. Leur bout plus épais apporte du corps à l'attaque et augmente leur longévité.
Catégorie : saxo alto
Matériau : roseau
Force : 3,5
Quantité : 10